Grève générale : le trafic perturbé sur le périphérique à Toulouse

952
Grève générale : le trafic perturbé sur le périphérique à Toulouse Illustration cdr
Grève générale : le trafic perturbé sur le périphérique à Toulouse
Illustration cdr

Des gilets jaunes ont bloqué le péage nord de Toulouse sur l’A 62. Une action qui a débuté à 7 heures ce mardi matin. En conséquence, de nombreux bouchons ont vu le jour sur le périphérique.

 

 

 

 

Les automobilistes comptaient juqu’à une heure d’attente sur l’A 62 en provenance de Montauban. Tout le trafic sur le périphérique a été impacté ce matin. On comptait 45 ‘ d’attente en venant de Muret, 35 ‘ depuis Colomiers. Les gilets jaunes étaient également présents au nord d’Albi.

 

Cette journée de grève sur le pouvoir d’achat avec la CGT et les gilets jaunes occasionne des perturbations sur le trafic TER entre Toulouse, Rodez, Mazamet, Auch, Narbonne et la tour de Carol. Le trafic est normal en revanche sur les TGV et sur les grandes lignes.

 

D’autres actions au programme :

Cette manifestation au péage est la première action d’une journée qui pourrait être marquée par d’autres mobilisations. Selon nos confrères de France TV, des actions appellent à rejoindre notamment le blocage de l’université Jean Jaurès dans la matinée avant de rejoindre le cortège de la manifestation initiée par la CGT . Cet appel à la grève générale et nationale de 24 heures a été lancé pour réclamer une hausse des salaires et la justice fiscale.

A Toulouse une manifestation générale est prévue à l’appel de la CGT à partir de 14 heures à Saint-Cyprien.

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez