Accueil Articles Le TFC pour une place en quart de finale de la Coupe de France à Nantes

Le TFC pour une place en quart de finale de la Coupe de France à Nantes

Le TFC pour une place en quart de finale à Nantes en Coupe de France
Le TFC pour une place en quart de finale à Nantes en Coupe de France
cdr

Le TFC se déplace à Nantes pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France. Un choc entre clubs de ligue pour une place en quart de finale de la plus belle des coupes nationale. Les violets n’ont pas atteint ce stade dans cette compétition depuis 2009.

 

 

 

 

Ce  match aura une saveur particulière avec la récente disparition d’Emiliano Sala en toile de fond. En championnat le TFC s’était lourdement incliné en ligue 1 à Nantes (4-0). L’attaquant argentin avait inscrit un triplé face aux Toulousains.

 

Lors de la saison 2008-2009, les hommes d’Alain Casanova s’étaient arrêtés aux portes du stade de France. Cette année là, le TFC avait atteint les demi-finales avec déjà “coach Casanova” sur le banc de touche.

 

A l’époque tout avait été réunie pour jouer la deuxième finale de Coupe de France de l’histoire des violets. Après avoir soulevé le trophée en 1957, le 22 avril 2009, Guingamp, 11éme de ligue 2 s’était imposé (2-1) dans les arrêts de jeu alors que Toulouse était 5 éme de ligue 1.

 

Depuis les supporteurs toulousains n’ont plus trop eu l’occasion de s’enflammer dans les coupes nationales. Une victoire à la Beaugeoire permettrait de pimenter une saison ou le TFC est promis comme souvent au ventre mou de la ligue 1. Les Toulousains rêvent toujours d’un deuxième trophée dans cette compétition 62 ans après 1957.

 

Coupe de France 8é de finale :  Nantes – TFC

Mardi 5 janvier à 18h30 sur Eurosport
 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici