Les nouvelles mesures et les nouvelles hausses à compter du 1er février

📁 Articles, Economie, Une 🕔01 février 2019
Les nouvelles mesures et les nouvelles hausses à compter du 1er février cdr

Les nouvelles mesures et les nouvelles hausses à compter du 1er février
cdr

Produits alimentaires, péages, prime d’activité…plusieurs nouvelles mesures entrent en vigueur en ce début de mois de février et certaines vont directement impacter ou améliorer la vie quotidienne des Français.

 

 

 

 

Conséquence directe de la Loi Alimentation, les prix de nombreux produits de marque augmentent de 6% en moyenne afin que la grande distribution rétribue mieux les agriculteurs et notamment les producteurs et des éleveurs.

 

Se déplacer en voiture coûtera aussi plus cher à partir de ce vendredi 1er février. Les tarifs des péages vont connaître une hausse de 1,8 % sauf pour les « usagers réguliers » qui eux ont droit à 30% de réduction à partir de 10 aller-retour par mois sur un même tronçon, ce qui concerne environ 1 million de personnes.

 

Enfin, c’est une des mesures avancé par Emmanuel Macron en réponse au mouvement des gilets jaunes, la prime d’activité va augmenter jusqu’à 90 euros maximum par personne. Cette prestation sociale est destinée à compléter les revenus des salariés et des travailleurs indépendants aux ressources modestes (sont concernés ceux qui touchent entre 0,5 et 1,5 SMIC). Une prime élargie à 1, 2 millions de bénéficiaires supplémentaires.

Les tarifs réglementés du gaz eux sont à la baisse avec -0,7%

 

 

Pierre-Jean Gonzalez




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *