Romain Ntamack dans la cour des grands face au Pays de Galles

📁 Articles, Sport, Une 🕔01 février 2019
Romain Ntamack en Bleu avec les champions du monde des moins de 20 ans Cffr/cdr

Romain Ntamack en Bleu avec les champions du monde des moins de 20 ans
Cffr/cdr

Comme on pouvait s’y attendre, Romain Ntamack sera le premier des champions du monde des moins de 20 ans à débuter un tournoi chez les grands en tant que titulaire. Pour sa première cape le fils de « Milou » sera encadré par les Toulousains Huget et Médard qui seront chargé d’animer l’arrière garde de l’attaque française.

 

 

 

 

 

Face à des Gallois axé sur la vitesse, Ntamack formera une paire de centre qui aura du répondant en la matière avec le feu follet Clermontois Fofana. Joueur polyvalent, le jeune Stadiste a été incorporé de façon réfléchie par le staff toulousain. Au fil des matchs, le Toulousain s’est hissé au niveau du Top 14 et de la Coupe d’Europe mais le tournoi est encore une nouvelle étape pour le jeune joueur qui devra s’adapter à vitesse grand V à de nouveaux systèmes de jeu.

 

Préféré à Mathieu Bastareaud, Ntamack devrait proposer un rugby « d’évitement » pour faire avancer les trois-quarts des Bleus. Il devra aussi palier un manque de puissance au niveau du centre du terrain qu’incarnait le Toulonnais.

 

Lancer le petit prodige Stadiste face aux Gallois n’est pas non plus une hérésie car les diables rouges aiment le mouvement et les Français doivent commencer à préparer la Coupe du Monde de 2023 au Japon en installant au compte-gouttes les jeunes champions qui frappent à la porte.

 

De son côté, l’autre pépite du Stade Toulousain, Antoine Dupont devra attendre son tour. Parra et Serin tiennent pour l’instant la corde pour entamer ce tournoi des XI nations face aux Gallois.

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *