Les gilets jaunes délogés en Occitanie

510
Les gilets jaunes délogés en Occitanie cdr
Les gilets jaunes délogés en Occitanie
cdr

Les gilets jaunes seront-ils à nouveau dans le rue ce samedi à deux jours du réveillon de Noël ? C’est en tous les cas la question que tout le monde se pose alors que la police démantèle un à un les barrages et les ronds-points.

 

 

 

Depuis samedi dernier, 170 points ronds-points occupés par les « gilets jaunes » ont été dégagées dans toute la France. Et cette situation devrait se poursuivre jusqu’à ce que la mobilisation cesse totalement. En tout cas, telle est la volonté du gouvernement.

 

Dans la région, plusieurs gilets jaunes ont dû quitter leurs positions. Mais la plupart ne comptent pas en rester là. Dans le Lot-et-Garonne, les manifestants veulent revenir plus tard sur les places perdues, tandis que d’autres se sont tout simplement installés sur un terrain privé, à l’abord d’un rond-point.

 

A Mazamet dans le Tarn, après s’être fait déloger par les gendarmes, les manifestants sont revenus et ont établi un campement cette fois démontable afin de multiplier l’opération, rapportent nos confrères de La Dépêche du Midi.

 

En Haute-Garonne, les symboliques bastions, de Bruguiéres, de Lespinasse et d’Eurocentre ont été dégagés.
Dans les jours à venir, certains prévoient un départ en grande pompe : baroud d’honneur, feu symbolique du campement,…

 

Enfin, pour le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, tous les ronds-points doivent être libérés d’ici la fin de la semaine.

 

 

 

Velentin Grezet