Champions Cup : le Stade Toulousain proche de la qualification

383
Champions Cup : le Stade Toulousain à deux doigts des quarts de finale cdr
Champions Cup : le Stade Toulousain à deux doigts des quarts de finale
cdr

Le Stade Toulousain s’est encore rapproché d’une qualification en quart de finale de Champions Cup, en s’imposant 42 à 27 face aux Wasps.

 

 

 

 

À Ernest Wallon, le club de Haute-Garonne n’a pas tremblé sur ses terres et a dominé son adversaire du début à la fin. Yoann Huguet a marqué le premier essai dès la 2′ en interceptant une passe de Le Roux. Tekori à la 14′, Ntamack à la 22′ puis Dupont à la 42′ et 66′ l’ont imité. Le 9 de Toulouse s’est montré particulièrement décisif durant la rencontre, notamment dans la construction des essais.

 

Ce nouveau succès des hommes d’Ugo Mola place Toulouse dans une position très confortable. Alors que les Rouge et Noir se retrouvaient dans la « poule de la mort », ces derniers ne se sont pas contenté de « tenter » de se qualifier. Ils ont battu tous leurs adversaires et signent quatre victoires consécutives en Champions Cup (neuf toutes compétitions confondues).

 

Avec 17 points et une position de leader, le Stade Toulousain est à deux doigts de décrocher son ticket pour les quarts de finale. Cependant, d’ici là, un défi de taille attend encore les hommes d’Ugo Mola : vaincre le Leinster sur ses terres, 2e avec 15 points, pour conserver sa place de leader. La rencontre aura lieu le 12 janvier prochain à Dublin.

 

 

 

Valentin Grezet