Champions Cup: Castres gagne le droit d’espérer à un quart de finale

272
Champions Cup: Castres gagne le droit d'espérer à un quart de finale cdr
Champions Cup: Castres gagne le droit d’espérer à un quart de finale
cdr

Ce week-end, le Castres Olympique a battu sur ses terres le Munster (13 – 12). Ce succès des Tarnais leur permet de garder un espoir de décrocher une place en quart de finale de Champions Cup.

 

 

 

 

 

Cela a été une rude bataille pour Christophe Urios et ses hommes. L’ogre irlandais, leader de la poule 2 venait sur les terres tarnaises en tant que conquérant. Mais les Castrais ne se sont pas laissés intimidés et ont donné le ton de la rencontre.

 

Du début à la fin, les accrochages entre les deux équipes se sont multipliés. Castres voulait tendre les adversaires au maximum. Pour cela, le club a appelé les fautes, et a même été sanctionné à deux reprises d’un carton jaune en deuxième période. Un seul essai a été inscrit dans cette bataille, c’est le pilier castrais Fa’anunu qui l’a mis à la 25′.

 

Cette victoire du Castres Olympiques permet à Cristophe Urios et ses hommes de continuer de croire en une place de quart de finale de Champions Cup. Avec 9 points et une deuxième place dans la poule 2, tout reste encore possible pour le club tarnais.

 

Le CO devra tout de fois rester vigilant, il n’a qu’un point d’avance sur le troisième et quatrième, Exeter et Gloucester. La moindre erreur pourrait s’avérer fatal Castres. Son prochain défi aura lieu chez les Anglais d’Exeter, le 13 janvier prochain.

 

 

 

 

Valentin Grezet