Gilets jaunes : des blocages sur des sites d’Airbus et d’Amazon dans la région

📁 Articles, Société, Une 🕔12 décembre 2018
Gilets jaunes : des actions de blocages sur des sites d'Airbus et d'Amazon ce mercredi cdr

Gilets jaunes : des actions de blocages sur des sites d’Airbus et d’Amazon ce mercredi
cdr

Ce mercredi 12 décembre, les gilets jaunes continuent leurs actions en Haute-Garonne. Avant une nouvelle mobilisation à Paris et à Toulouse prévue pour le samedi 15 décembre,  les manifestants ont bloqué certains accès ” d’entreprises symboles ” de la région.

 

 

 

Ce matin, une centaine de manifestants ont bloqué les accès du dépôt logistique d’Airbus à Cornebarrieu. Un barrage dressé à base de pneus, de palettes et de plots empêchait les camions d’entrer ou de sortir. Principales motivations : freiner l’économie de manière pacifique et revendiquer la mise en place d’un référendum d’initiative citoyenne.

 

Plus tard dans la matinée, une trentaine de gilets jaunes se sont réunis pour bloquer les accès de l’agence de livraison du groupe américain Amazon, basée dans le quartier Bordelongue. Les manifestants exigent que le géant du e-commerce paye ses impôts en France.

 

Enfin, ce week-end, trois syndicats : CGT, FSU et Solidaires vont manifester ce samedi à Toulouse en soutien des gilets jaunes. La manifestation est prévue à 14 heures, place Arnaud-Bernard. Elle doit être déclarée dans le courant de la journée, selon les informations de nos confrères de la dépêche du Midi. Les syndicats ne sont pas satisfaits des annonces du gouvernement. Ils revendiquent notamment la hausse des salaires et des retraites, ainsi qu’une augmentation du SMIC à 2 000€.

 

A Paris, pour le 4éme samedi,  le collectif ” Les sans étiquettes ” et le mouvement Citoyen des gilets jaunes appellent à une manifestation à 14h Place de la république le 15 décembre.

 

 

 

 

Valentin Grezet




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *