Un agriculteur gersois abattu par son neveu

684
Un agriculteur gersois abattu par son neveu
Un agriculteur gersois abattu par son neveu

Interpellé puis placé en garde à vue depuis lundi soir, le petit-neveu d’André Dauzère a avoué avoir assassiné son grand-oncle ce mardi 11 décembre.

 

 

 

 

 

Les faits remontent à mercredi dernier. André Dauzère, agriculteur gersois, a été retrouvé mort devant son domicile. D’après les premiers éléments de l’enquête une décharge de fusil de chasse « à bout portant » avait atteint la poitrine de la victime.

 

Quelques jours plus tard, et après avoir réuni des indices, les enquêteurs ont interpellé et placé en garde à vue le petit-neveu du viticulteur, considérant que ce dernier était présent au moment du crime. Si le jeune homme de 18 ans a dans un premier temps nié les faits, il a rapidement avoué par la suite.

 

Le jeune garçon a ainsi révélé aux policiers entretenir des relations conflictuelles avec son grand-oncle, celles-ci seraient la raison du crime. Selon les dires du jeune homme, André Dauzère avait tendance à « le dénigrer, le rabaisser et ne pas considérer son travail ». Un profond ressentiment en est alors ressorti, rapportent nos confrères de La Dépêche du Midi. À la suite de ces aveux, le petit-neveu aurait indiqué aux gendarmes l’endroit où se trouverait l’arme du crime.

 

L’enquête, ouverte en flagrance pour « assassinat », va être confiée à un juge du pôle de l’instruction d’Agen.

 

 

 

 

Valentin Grezet