Les barrages des gilets jaunes à Toulouse et en Midi-Pyrénées

887
Les barrages des gilets jaunes à Toulouse et en Midi-Pyrénées cdr
Les barrages des gilets jaunes à Toulouse et en Midi-Pyrénées
cdr

Les CRS ont débloqué l’A20 ce lundi soir. Les forces de l’ordre ont chargé pour disperser les gilets jaunes qui barraient le rond point d’Ausonne depuis samedi. Les obstacles comme les manifestants ont été évacués pour rouvrir l’autoroute A 20 et les échangeurs à Montauban.

 

 

 

A Lespinasse, au dépôt de carburant les gilets jaunes sont toujours présents ce lundi soir. Depuis ce matin, ils sont une soixantaine à empêcher les camions de rentrer ou de sortir. Des retraités, des étudiants, des chômeurs, des travailleurs à temps partiel ou des actifs qui ont pris des jours de repos forment le gros des troupes. L’objectif des manifestants à Lespinasse est de rester le plus longtemps possible pour bloquer le ravitaillement.

 

Toute la journée des opérations « péage gratuit » ont été mises en place sur l’A 68, l’A 64 ou encore sur l’A 62, mais aussi au Palays, à Villefranche-de-Lauragais sur l’A 61. Des barrages également du côté de Figeac, de Cahors, d’Albi, de Castres et sur la rocade d’Auch.

 

Au total 20 000 personnes étaient encore mobilisées partout en France ce lundi. Plusieurs manifestants sur les réseaux sociaux appellent à investir la Capitale ce samedi 24 novembre pour un acte II comme le surnomment certains gilets jaunes.

 

A 17 heures la préfecture de Haute-Garonne a fait le point :

La circulation est fortement perturbée sur les axes suivants : Agglomération toulousaine et proches alentours
– Ralentissement sur l’A624 en direction de Toulouse
– Perturbations en cours sur le périphérique toulousain

 

Sur le reste du département de la Haute-Garonne : 
– RN 125 au niveau du rond point de Bazert à Seilhan

 

Opérations sur les péages suivants : 

– A62 Eurocentre – A68 l’Union – A64 Muret Nord – A64 Saint-Gaudens – A61 Villefranche-de-Lauragais – A61 Mongiscar

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez