Les gilets jaunes toujours actifs en Occitanie

📁 Articles, Société, Une 🕔19 novembre 2018
Les gilets jaunes toujours actifs en Occitanie cdr

Les gilets jaunes toujours actifs en Occitanie
cdr

Après deux jours de mobilisation, le mouvement des gilets jaunes continue en ce début de semaine en Occitanie. Bien que le mouvement ait perdu en intensité depuis samedi, plusieurs poignées de manifestants sont encore sur les routes ce lundi 19 novembre.

 

 

 

De nombreuses actions ont lieu dans toute la région ce matin. Au niveau de Cahors sur l’autoroute A20 ou encore à Labège sur l’A61 des opérations « péage gratuit » ont été organisées et des barrages filtrant ont été établis à Albi et à Mazamet.

 

À présent, les gilets jaunes ciblent davantage les plateformes logistiques des grandes surfaces. C’est le cas, de la SOCAMIL à Tournefeuille et de Logidis à Plaisance-du-Touch. Un barrage filtrant a également été organisé au niveau du dépôt de carburants de la raffinerie de Lespinasse.

 

Pour rappel, ce week-end, quatre personnes ont été placées en garde à vue à Toulouse, à la suite du mouvement.
Deux manifestants s’en étaient violemment pris à un piéton, un autre a été arrêté par les forces de l’ordre pour “délit d’entrave à la circulation et conduite en état d’ivresse sur le périphérique”.

 

Un automobiliste a également été interpellé après avoir forcé un barrage et blessé plusieurs manifestants. D’autres actions sont à prévoir pour la  semaine à venir.

 

 

 

Valentin Grezet




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *