Christophe Urios a préféré Bordeaux à l’équipe de France

939
Christophe Urios préfère Bordeaux à l’équipe de France co.com/dr
Christophe Urios préfère Bordeaux à l’équipe de France
co.com/dr

Après le limogeage de Rory teague, l’entraîneur des champions de France castrais, Christophe Urios s’est officiellement engagé pour quatre saisons avec l’UBB. Christophe Urios 52 ans, n’a pas signé de clause de libératoire pour entraîner le XV de France, comme cela s’était produit pour Jacques Brunel qui avait quitté l’UBB pour les Bleus en pleine saison.

 

 

 

L’ancien joueur du CO qui s’était fait connaitre et reconnaître par son travail sur le banc d’Oyonnax se ferme pour l’heure les portes de l’équipe de France qui lui semblaient promises. Le coach castrais a donc privilégié un travail au quotidien dans un club qui semble mieux lui convenir.

 

Christophe Urios est un bâtisseur et nul doute que le challenge bordelais l’a séduit avec des structures à mettre en place et à la clé un rôle de manager général avec des prérogatives étendus au-delà du niveau sportif.

 

Pour l’instant, le coach du CO n’a pas défini le staff qui l’encadrera en gironde et devrait partir avec de nouveaux hommes même s’il retrouvera à l’UBB d’anciens cadres de son vestiaire comme Rémi Lamerat passé par Castres et qui quittera Clermont pour Bordeaux-Bègles la saison prochaine.

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez