Comme au niveau national, Le rugby attire moins de licenciés en Occitanie

📁 Articles, Sport, Une 🕔11 novembre 2018
Comme au niveau national, Le rugby attire moins de licenciés en Occitanie dr

Comme au niveau national, Le rugby attire moins de licenciés en Occitanie
dr

La Ligue de rugby d’Occitanie a perdu 5000 licenciés cette saison. On dénombre en effet cette année 70 000 licenciés contre 75 000 auparavant dans les clubs de la région. En marge de la visite du président de la FFR, Bernard Laporte à Saint-Gaudens ce jeudi, Alain Doucet président de la Ligue de rugby Occitanie de rugby a fait le constat de cette érosion au niveau comptable.

 

 

Au niveau national, la perte de licenciés confirme la tendance avec une perte évaluée à 4,5%. Souvent critiqué et considéré comme trop physique, notamment avec le Top 14 et la Pro D2, le rugby a aussi du mal à « faire recette » comme l’indique la difficulté pour la fédération à remplir le Stade de France lors de la venue des Sud-Africains ce samedi pour un test-match de novembre.

 

Pour le nouveau président de la FFR, Bernard Laporte, le rugby redeviendra attractif quand les résultats du XV de France seront à la hauteur des attentes des amateurs de l’ovale. Un an avant la Coupe du monde au Japon, la chute du nombre des licenciés n’est pas de bon augure pour le rugby français.

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *