Accueil Articles Institut d'Intelligence Artificielle : le projet toulousain pré-sélectionné

Institut d’Intelligence Artificielle : le projet toulousain pré-sélectionné

Institut d'Intelligence Artificielle : le projet toulousain pré-sélectionné cdr
Institut d’Intelligence Artificielle : le projet toulousain pré-sélectionné
cdr

l’Etat a annoncé la liste des 4 sites présélectionnés (parmi 12 projets déposés) pour accueillir un Institut Interdisciplinaire d’Intelligence Artificielle (3IA). Parmi eux, le projet Aniti, coordonné par l’Université fédérale de Toulouse, se focalise sur des domaines d’applications clés : le transport, l’environnement et la santé.

 

 

« Cette décision du jury international vient reconnaître la qualité du travail des porteurs du projet toulousain, Nicholas Asher, toute son équipe et plus généralement la communauté universitaire. Je les félicite d’avoir su porter haut les valeurs d’excellence et d’innovation qui caractérisent notre Métropole des réussites. Ce projet 3IA conforterait nos nombreux laboratoires qui font déjà référence mondialement dans le domaine de l’Intelligence Artificielle. Il positionnerait Toulouse sur ce sujet stratégique pour construire la Ville de demain avec ses implications en termes de transports, de santé ou d’environnement.

 

Toulouse Métropole est pleinement impliquée dans le succès d’Aniti, aux côtés des 200 chercheurs, et nous avons d’ailleurs proposé d’accueillir tout ou partie du projet au sein du B612, le navire amiral du nouveau quartier de Toulouse Aerospace. Nous comptons désormais sur l’équipe toulousaine de recherche pour qu’elle transforme l’essai dans la phase finale de sélection. Ils pourront compter sur la détermination de tout un territoire, à travers un pack public-privé efficace avec toutes les collectivités locales et les grandes entreprises de Toulouse et de sa Métropole » a déclaré Jean-Luc Moudenc, président de Toulouse Métropole et maire de Toulouse.

 

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici