Le meurtrier du chef de la police municipale de Rodez mis en examen pour assassinat

731
Le meurtrier du chef de la police municipale de Rodez mis en examen pour assassinat  Illustration cdr
Le meurtrier du chef de la police municipale de Rodez mis en examen pour assassinat Illustration cdr

À Rodez, l’homme accusé d’avoir assassiné le chef de la police municipale le jeudi 27 septembre 2018 a été mis en examen pour « assassinat » ce dimanche. Cette décision judiciaire semble signifier que le meurtrier avait tout mis en œuvre pour tuer Pascal Filoé.

 

 

 

 

Les enquêteurs commencent à comprendre un peu mieux ce qu’ils s’est passé ce jeudi 27 septembre 2018. Avec cette mise en examen pour « assassinat » le procureur de Montpellier estime que le suspect avait prémédité son acte, en clair il aurait déjà prévu de poignarder Pascal Filoé.

 

Plusieurs éléments permettent de conforter cette préméditation. Déjà le suspect âgé de 39 ans a reconnu devant les policiers avoir voulu se venger du fonctionnaire. L’origine du différent portait sur le chien du meurtrier, un chien dangereux qui lui avait été enlevé par la police municipale et placé à la SPA. L’homme n’avait pas les autorisations nécessaires pour le garder. Il avait aussi déjà proféré des menaces à l’encontre de Pascal Filoé.

 

Des expertises psychologiques sont prévus pour mieux cerner la personnalité de l’assassin décrit comme certains comme marginal. En attendant, il a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Druelle prés de Rodez.

 

Les obsèques de Pascal Filoé auront lieu jeudi en présence du ministre de l’intérieur, Gérard Collomb.

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez