Le Stade Toulousain craque une nouvelle fois dans le final face à Castres (22-26)

507
Le Stade Toulousain craque une nouvelle fois dans le final face à Castres cdr
Le Stade Toulousain craque une nouvelle fois dans le final face à Castres cdr

Alors qu’ils avaient pris le large avec 19 points d’avance, les Toulousains se sont effondrés et ont encaissé un (23-0) en moins de 30’. La sortie sur blessure de leur poutre maîtresse Tekori a complètement désorganisé le pack Stadiste qui a subi la « remontada » du CO dans le money time.

 

 

 

Après avoir laissé échapper le bonus offensif lors de leurs 2 premiers matchs à domicile, face à La Rochelle et au Racing 92, les Toulousains ont une fois de plus connu la même mésaventure. Une désillusion dés plus cruelle en sombrant une nouvelle fois en fin de partie. Le doublé de Tulou (54’ 65’) en 10’ a fait très mal à Toulouse, le CO revenait à (20-22) et le match était totalement relancé.

 

Dans une confrontation souvent cadenassée, les rouge et noir avaient pourtant pris le dessus en profitant du carton jaune de Babillot. Bézy profitait de cette supériorité numérique pour faire les bordures et s’échapper au nez et à la barbe du pack tarnais.

 

Le demi de mêlée international remettait les gaz quelques minutes tard pour envoyer N’Tamack en terre promise après une superbe croisée plein champ. Le champion du Monde des moins de 20 ans pointait l’essai du bonus mais Toulouse en manque de profondeur de banc en deuxième ligne après la sortie de Tekori subissait inexorablement la « remontada » des hommes de Christophe Urios.

 

Castres reste sur une belle série face au Stade et vient d’enchaîner une 3ème victoire de rang à Ernest Wallon. Force est de constater que Toulouse n’arrive plus à faire la loi face aux voisins Tarnais depuis 2 ans maintenant.

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez