Un homme originaire d’Albi, soupçonné de préparer un attentat, a été incarcéré

355
Un homme originaire d’Albi, soupçonné de préparer un attentat, a été incarcéré Illustration cdr
Un homme originaire d’Albi, soupçonné de préparer un attentat, a été incarcéré
Illustration cdr

Un homme de 28 ans originaire d’Albi a été mis en examen par le parquet anti-terroriste de Paris et incarcéré. Ce Tarnais a été mis en examen pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle », « fabrication non autorisée d’engins explosifs en relation avec une entreprise terroriste » et « apologie d’acte terroriste ».

 

 

 

Sur réquisition du parquet, le juge des Libertés et de la Détention l’a placé sous mandat de dépôt. Le jeune homme avait été interpellé mardi 17 juillet à Albi, avec sa compagne.

 

Sa compagne, une jeune femme âgée de 26 ans, a été laissée libre, vendredi 20 juillet 2018, à l’issue de 72 heures de garde à vue.

 

Ce couple converti faisait l’objet d’une surveillance rapprochée depuis plusieurs semaines par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Le suspect aurait même été en contact avec un islamiste présumé actuellement incarcéré, révèle La Dépêche du Midi.

 

Les investigations réalisées pendant le temps de la garde à vue ont permis d’éclaircir la situation. Le Tarnais évoquait régulièrement, selon le quotidien régional, sa volonté de « passer à l’action ». Les enquêteurs ont ainsi retrouvé à son domicile, sur son ordinateur, de nombreuses recherches sur la fabrication d’explosifs.

 

 

 

 

Virginie Tsiao