Ivres, des anglais agressent des policiers à l’aéroport Toulouse-Blagnac

750
Ivres, des anglais agressent des policiers à l’aéroport Toulouse-Blagnac Photo : Toulouse Infos
Ivres, des anglais agressent des policiers à l’aéroport Toulouse-Blagnac Photo : Toulouse Infos

Un couple de touristes anglais s’est déchaîné violemment à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, allant jusqu’à frapper des policiers, le soir de la finale de la Coupe du Monde. L’information vient de nos confrères de La Dépêche du Midi.

 

 

 

 

 

Le tribunal de grande instance de Toulouse les a condamné finalement à 1 an de prison avec sursis et a renvoyé l’affaire « sur intérêt civil » pour chiffrer les dommages et intérêts qu’ils devront payer aux policiers.

 

Le couple britannique venait de passer des vacances dans l’Aude, et attendait leur avion qui devait les ramener à Londres. Mais les touristes ont bu beaucoup d’alcool, en attendant leur vol. Et lorsqu’ils atteignent la porte d’embarquement, ils se montrent agressifs verbalement envers une hôtesse, qui appelle alors la police.

 

Toujours selon le quotidien, ils sont logiquement conduits dans les locaux de la PAF, le ton monte rapidement. «Ils nous insultaient en anglais, avec beaucoup de mépris. Ils m’ont jeté leur argent à la figure car on ne les laissait pas embarquer», raconte une policière qui a pris des coups. 5 jours d’ITT (interruption temporaire de travail) à l’issue de sa rencontre avec le couple. La femme, Deborah, lui a mis un coup de tête dans le nez. L’homme, Scott, a mis des coups de poing à un agent. Les deux touristes, qui ont détruit un photocopieur, un téléphone au cours de ce véritable pugilat, ont également uriné sur la jambe d’un policier.

 

Le procureur général a requis une peine entre 4 et 6 mois ferme assortie du maintien en détention des prévenus. Le tribunal a finalement condamné le couple à 1 an de prison avec sursis et a renvoyé l’affaire « sur intérêt civil » pour chiffrer les dommages et intérêts qu’ils devront payer aux policiers.

 

 

 

Virginie Tsiao