Des habitants d’Empalot obligés d’aller à Rangueil pour récupérer leur courrier

760
Des habitants d’Empalot obligés d’aller à Rangueil pour récupérer leur courrier photo/ toulouse infos
Des habitants d’Empalot obligés d’aller à Rangueil pour récupérer leur courrier
photo/ toulouse infos

C’est une situation que des habitants du quartier d’Empalot n’arrivent pas à comprendre. Depuis quelques jours, le facteur ne peut plus amener le courrier au 1, rue de Lattre de Tassigny ( HLM de 60 logements) à Empalot, en raison de travaux.

 

 

 

 

 

Ces habitants doivent faire trente minutes de bus pour récupérer leur courrier dans un autre quartier. Une décision inadmissible pour les habitants, dont certains sont âgés, handicapés, mal-voyants ou en fauteuil roulant.

 

Pour eux l’immeuble est accessible et le courrier est un service public auquel ils ont droit. La Direction de La Poste affirme que «le facteur est dans l’incapacité de se déplacer avec son vélo jusqu’à cet immeuble en raison de travaux de la ville, la distribution a dû être suspendue provisoirement en milieu de semaine dernière», nous rapporte La Dépêche du midi.

 

La Poste explique aussi pourquoi le courrier part à Ranqueil : «Le bureau d’Empalot est déjà saturé. La solution Rangueil est de toute façon transitoire». La Poste affirme s’être saisie du dossier et promet aux habitants une solution pour les prochains jours.

 

 

 

Virginie Tsiao