Le tracé définitif de la 3e ligne de métro dévoilé

📁 Articles, Economie, Une 🕔11 juillet 2018
Le tracé définitif de la 3e ligne de métro dévoilé ce mercredi  Csaada schneider tisseo

Le tracé définitif de la 3e ligne de métro dévoilé ce mercredi
Csaada schneider tisseo

Le conseil syndical de Tisséo a approuvé ce mercredi matin le tracé définitif de la troisième ligne de métro. Ce projet a été voté à l’unanimité moins une abstention, celle de l’élu écologiste de la communauté d’agglomération du Sud-est Toulousain (SICOVAL), Henri Arevalo.

 

 

 

 

 

Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc a aussitôt réagi sur les réseaux sociaux : « Nous venons de voter (à l’unanimité moins une abstention) en comité syndical de Tisséo le tracé définitif de la 3e ligne de métro tel qu’il sera présenté dans le dossier d’enquête publique en 2019. Il comporte 21 stations avec l’ajout de celle de Fondeyre, au Nord de Toulouse ».

 

La troisième ligne de métro comportera 21 stations, soit 27 kilomètres de lignes. Finalement, une nouvelle station va être intégrée au Sud de Fondeyre. Quant à la station des Sept-Deniers, qui avait fait débat et créée une mobilisation du comité de quartier pour la rendre plus centrale, c’est finalement sur le site du Comité d’entreprise d’Airbus qu’elle sera implantée.

Cette troisième ligne de métro reliera donc Colomiers à Labège, en passant par le nord de la commune de Toulouse.

 

Le coût de l’opération est estimé à l’heure actuelle à 2,4 milliards d’euros, pour un tracé long de 27 km, qui reliera « 60% des habitants et 70% des zones d’emploi de l’agglomération toulousaine», indique Tisséo. 200 000 passagers sont attendus sur cette nouvelle ligne de métro chaque jour. Sa mise en circulation est officiellement toujours prévue pour le courant de l’année 2024.

 

 

 

 

Virginie Tsiao




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *