La fan zone de la Prairie des filtres de retour pour la finale ce dimanche

📁 Articles, Sport, Une 🕔11 juillet 2018
Après la Belgique direction la finale pour les Toulousains

Après la Belgique direction la finale pour les Toulousains
Photo : Toulouse Infos

Se qualifier pour la troisième fois de son histoire pour la finale de la Coupe du monde, les Bleus l’ont fait. Ce mardi 10 juillet, au bout du temps additionnel, la France s’est imposée 1 à 0 face aux Belges.

 

 

 

 

 

L’équipe de France, malmenée à la première mi-temps, a profité d’un corner pour ouvrir le score par une tête de Samuel Umtiti à la 51e minute de jeu. Un succès personnel pour Didier Deschamps, qui devient le premier sélectionneur à emmener l’équipe de France en finale de deux tournois majeurs consécutifs, après l’Euro 2016.

 

À Toulouse, plus de vingt-mille spectateurs étaient présents à la Prairie des filtres pour partager ce moment. La France est en finale. Et la fan zone de la Prairie des filtres sera bien de retour pour la finale ce dimanche l’a annoncé immédiatement le maire de la ville, Jean-Luc Moudenc après le coup de sifflet final. On peut lire sur les réseaux sociaux : « L’Équipe de France est en finale ! Bravo aux #Bleus pour cette victoire suivie par 20 000 personnes à la Prairie des Filtres. Rendez-vous devant ces mêmes écrans géants dimanche à 17h pour la finale de cette #CM2018 ».

 

La Mairie de Toulouse mettra en place toujours trois écrans à la Prairie des Filtres pour permettre aux Toulousains de suivre le match en direct. Pour en être, il faudra prévoir d’y être quelques minutes en avance. Car en raison du plan vipirate, les accès seront filtrés. Il sera possible de s’installer sur la prairie des Filtres dès 17h, mais sans bouteilles en verre, bouteilles bouchonnées, canettes ou objets tranchants. Et pour encourager les Bleus, il faudra s’y rendre à pied ou à vélo, car le Cours Dillon sera fermé à la circulation. Le rendez-vous est donc pris, dimanche à 17 heures au même endroit face à la Croatie ou l’Angleterre.

 

 

 

Virginie Tsiao




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *