Un banquet républicain ouvert à tous pour le 14 juillet à Toulouse

📁 Articles, Société, Une 🕔11 juillet 2018
Un banquet républicain ouvert à tous pour le 14 juillet à Toulouse

Un banquet républicain ouvert à tous pour le 14 juillet à Toulouse

Samedi 14 juillet, à partir de 13 heures, Georges Méric, président du Conseil départemental de Haute-Garonne, ouvrira le deuxième Banquet républicain, organisé dans le cadre des « Chemins de la République » afin de célébrer la Fête nationale de la République française, dans la cour de l’Hôtel du Département, à Toulouse.

 

 

 

 

À cette occasion, le Conseil départemental ouvre ainsi ses portes au grand public, invité à partager un repas convivial, en compagnie des élus départementaux. Ce rassemblement, qui se veut festif, mettra en valeur la scène locale. Musique, danses et lectures accompagneront le déjeuner.

 

Le public sera accueilli par Karaoké Akoustik, un duo guitare-accordéon formé par Gabrielle Compan et Bruno Coffineau. Ce duo célébrera 100 ans de chansons françaises.

 

Ce banquet du 14 juillet traduit « l’engagement et la volonté du Conseil départemental d’agir concrètement pour promouvoir le vivre-ensemble », affirme le Conseil départemental. Pour se faire, à 14 heures, la Compagnie L Danse proposera un spectacle mélangeant arts du cirque et danse, suivie de textes républicains lus par la comédienne Catherine Froment et de chansons du Nordeste brésilien interprétées par les Femmouzes T.

 

L’événement est gratuit et ouvert à tous, dans la limite des places disponibles. Vous pouvez réserver dès maintenant sur Internet ou vous présenter sur place le jour du banquet.

 

 

 

 

Virginie Tsiao




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *