Baccalauréat : les chiffres dans l’académie

607
Baccalauréat : les chiffres dans l'académie  Illustration : Toulouse Infos
Baccalauréat : les chiffres dans l’académie
Illustration : Toulouse Infos

Ce lundi 18 Juin marque le début du baccalauréat qui débute par la traditionnelle épreuve de philosophie. Cette année ce sont 31 157 candidats de l’académie de Toulouse, qui comprend les 8 départements de Midi-Pyrénées qui s’élancent dans la course au précieux sésame.

 

 

 

Le département de la Haute-Garonne qui est le plus fourni comprend près de la moitié des candidats de l’académie, avec 14 710 élèves issus des filières générales (8415), technologiques (2788) et professionnelle (3507).

 

L’an dernier le taux de réussite tout bac confondues était de 90,8 %, un résultat au dessus de la moyenne nationale, il faut espérer que la cuvée de 2018 soit encore meilleure que l’an passée.

 

Le doyen de l’académie est âgé de 65 ans, il va tenter d’avoir son bac L (littéraire), tandis que la plus jeune a 16 ans et vise un bac S (scientifique).

 

Le bac perturbé par les grèves de la SNCF ?

Malgré les grèves, la SNCF assure faire le nécessaire pour que les examens se déroulent dans de bonnes conditions. Pendant toute la durée des épreuves, la SNCF fera un point avec les rectorats afin d’informer et de prévenir les éventuelles suppressions de train ou les problèmes sur le réseau.

 

Un seuil de tolérance est fixé à une heure de retard pour les malheureux candidats ayant des difficultés de transports, à condition bien sur de pouvoir justifier ce retard.

 

 

 

 

Rachid Chikhaoui