Cinq Toulousains sacrés champions du monde des moins de 20 ans

574
Cinq Toulousains sacrés champions du monde des moins de 20 ans Cffr/cdr
Cinq Toulousains sacrés champions du monde des moins de 20 ans
Cffr/cdr

12 ans après le sacre des moins de vingt et un en 2006, et au terme d’une victoire sur les Anglais (33-25) les moins de vingt ans sont devenus champions du monde de rugby pour la première fois de leur histoire.

 

 

 

 

 

Les Cinq Toulousains présents dans le groupe, Brennan, Marchand, Ntamack, Marty et Tauzin ont largement participé à l’épopée de cette nouvelle génération qui pointe son le bout de son nez avant la Coupe du monde de 2023 en France.

 

Ce dimanche 17 Juin à Béziers dans un stade de la Méditerranée chauffé à bloc, les français emportent largement la coupe avec un essai de Cameron Woki ( UBB) à la 26′ et un second du Lyonnais Séguret juste avant le coup de sifflet à la 75′.

 

Les bleuets ont pu  compter sur le prometteur Romain Ntamack, actuel demi d’ouverture du Stade Toulousain, auteur d’un match remarquable. Ou encore le très jeune Jordan Joseph qui a seulement 17 ans a impressionné la planète rugby par son talent et sa combativité. Le troisième ligne, élu meilleur joueur de la Coupe du monde va pouvoir découvrir le top 14 avec le Racing dès la rentrée.

 

Cinq Toulousains dans l’équipe championne du monde : 

Laporte – Tauzin, Barassi, Ntamack, Marty – (o) Carbonel, (m) Coville (cap) – Joseph, Woki, Berruyer – Geraci, Lavault – Bamba, Marchand, Gros

Remplaçants : Lamothe, Boniface, Brennan, Azagoh, Francoz, Gimbert, Séguret, Vincent

 

 

 

 

 

 

Rachid Chikhaoui