Avant le festival Rio Loco, c’est déjà le festival

📁 Articles, Culture, Une 🕔11 juin 2018
Avant le festival Rio Loco, c'est déjà le festival Photo : Toulouse infos

Avant le festival Rio Loco, c’est déjà le festival
Photo : Toulouse infos

Rio Loco approche, du 14 au 17 juin, mais déjà quelques événements offrent l’occasion de se préparer à plonger dans le grand mix des musiques du monde, à quelques jours du festival. Et si l’essentiel de la programmation musicale et artistique se concentre à la Prairie des Filtres, au bord de la Garonne, l’effervescence de Rio Loco gagne d’ores et déjà la ville tout entière pour créer des occasions de rencontres inédites avec les Toulousains.

 

 

A découvrir en préambule :
• les concerts de rumba gitane des Rumberos de Toulouse à la bibliothèque Ancely ou les chansons métissées de Lili Baba au jardin Raymond VI ce vendredi 8 juin, successivement à 18h et 19h.
• Dimanche 10 juin, Momar Afrodream entrainera le public de la médiathèque Grand M dans un univers proche du grand Fela (à 15h) et le sextet Afro Cuban Jazz Roots se produira dans une création originale pour le festival au Taquin à 19h.

 

• A J-1 du festival, mercredi à 18h, Okilakua, un des groupes de rumba afro-cubaine incontournable en Europe et une des plus grandes voix de la rumba cubaine, Martha Galarraga, invitent le chanteur percussionniste Arturo Martinez sur la scène de la cour de l’Hôtel d’Assézat pour une performance inédite. Et le 13 juin, lors d’une séance au cinéma American Cosmograph, l’artiste Baloji présentera son premier court métrage.

 

A venir également jusqu’au 16 juin dans la ville : Pauses musicales avec le festival Convergencia occitana, balade gitane avec Gipsy Tolosa & Mestison ou piano solo avec Bachar Mar-Khalifé (que l’on retrouvera aussi à la prairie) accompagneront le public. Ouverture des 3 scènes le jeudi 14 juin dès 18h30 pour un rendez-vous au cœur du festival, ses rumbas, sa magie…

 

Ces spectacles sont en entrée libre, excepté “Afro Cuban Jazz Roots Sextet” au Taquin (5€)
Festival du 14 au 17 juin, prairie des Filtres et divers lieux dans la ville
www.rio-loco.org

 

 

 

 

La rédaction




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *