Violences du Mirail : un jeune homme écope de 3 mois de prison ferme

266
Violences du Mirail : un jeune homme écope de 3 mois de prison ferme
Violences du Mirail : un jeune homme écope de 3 mois de prison ferme

Un émeutier vient d’être condamné à 6 mois de prison, dont 3 mois ferme par le tribunal correctionnel de Toulouse. Cette nouvelle condamnation intervient dans le cadre des nuits de violences survenues dans le quartier du Grand Mirail en avril dernier.

 

 

 

 

Alors que le jeune homme a expliqué vouloir « faire des snap et voir ce qui se passait », un tournevis avait été retrouvé dans sa poche et des pétards dans la voiture de son copain a indiqué le site d’informations de La dépêche  du Midi. Rendu ce mercredi 23 mai, le jugement du tribunal correspond aux réquisitions du parquet. Annick Brown, le vice-procureur de la République, a précisé jeudi 24 mai à l’AFP qu’une mise à l’épreuve de deux ans et qu’une interdiction de paraître sur les lieux des faits ont été mentionnés.

 

En marge de cette même audience, une jeune fille a écopé de 70 h de travaux d’intérêt général et d’un mois de prison ferme en cas de non-exécution. Deux autres jeunes hommes, poursuivis pour destruction du bien d’autrui, rébellion et entrave à la circulation des véhicules, ont obtenu un délai ont été maintenus sous contrôle judiciaire dans l’attente de leur comparution le 5 juin.

 

 

 

 

 

 

Kenza Gros Desormeaux