Des lycéens toulousains en colère contre Parcoursup

358
Parcoursup: 50% de lycéens ont reçus des réponses positives dans l'académie, d'autres se révoltent cdr
Parcoursup: 50% de lycéens ont reçus des réponses positives dans l’académie, d’autres se révoltent
cdr

Le verdict est tombé ce mardi 22 mai. Dans l’académie de Toulouse, près de la moitié des inscrits sur la plateforme Parcoursup ont reçu une réponse favorable à l’un de leurs vœux. Ils disposent à présent d’une semaine pour accepter les propositions qui leur ont été faites.

 

 

 

 

Les 50% restants, ont quant à eux été placés en liste d’attente. Dans leur cas, il ne reste plus qu’à espérer de voir des places se libérer dans les filières qu’ils convoitent. Depuis cette la première vague de résultats, 66 000 places ont été libérées, et 350 000 nouvelles places seront proposées d’ici dix jours.

 

Si la ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, est satisfaite du taux de réponses positives reçues avec la plateforme Parcousup, certains lycéens, eux, voient rouge. Sur la toile ou dans les rues de Toulouse, ils manifestent leur déception et leur incompréhension quant aux critères de sélection.

 

Les lycées Stéphane Hessel et celui des Arènes ont été bloqués par les élèves ce matin, tandis que le quartier d’Arnaud Bernard a été le théâtre d’une manifestation improvisée. Les forces de l’ordre ont stoppé le cortège au niveau de l’esplanade de Compans-Caffarelli.

 

 

 

 

 

Kenza Gros Desormeaux