Université Jean Jaurès : Les étudiants reprennent le chemin des cours

799
Université Jean Jaurès : Les étudiants reprennent le chemin des cours cdr
Université Jean Jaurès : Les étudiants reprennent le chemin des cours
cdr

Ils étaient des milliers à regagner les bancs de la fac, ce jeudi 24 mai, à l’université Jean Jaurès. Après une longue période de blocage et une récente évacuation policière, le campus du Mirail a rouvert ses portes aux étudiants ce matin.

 

 

 

À cette occasion, un important dispositif policier a été déployé. Le personnel de la faculté en a déjà été témoin, lors de son retour sur le campus ce mardi 22 mai, après s’être soumis au contrôle de sécurité opéré par une soixantaine d’agents placé à l’entrée de barrages filtrants. Réunie près de l’Arche, ce mercredi 23 mai, l’intersyndicale étudiante a d’ailleurs dénoncé cette situation. La présence d’une patrouille de la police nationale mise en place par la direction de la faculté a été qualifié de « répressive ».

 

De son coté, Richard Laganier, l’administrateur provisoire du campus, a assuré dans un communiqué que « le dispositif de sécurité est maintenu pour assurer la sécurité des biens et des personnes mais sera adapté jeudi compte tenu du nombre d’usagers amenés à regagner le campus ». Si certains bâtiments restent fermés suite aux nombreuses dégradations recensées, la reprise des cours s’est déroulée dans le calme.

 

 

 

Kenza Gros Desormeaux