Pic de pollution: la circulation se fera à 70 km/h sur le périphérique de Toulouse ce lundi

464
Pic de pollution: la circulation se fera à 70 km/h sur le périphérique de Toulouse ce lundi
Illustration: Toulouse Infos

La procédure d’alerte a été mise en place par la préfecture de Haute-Garonne pour la journée de ce lundi 26 février en raison d’un nouveau pic de pollution aux particules en suspension (PM10).

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui dans le département, il faudra avoir le pied moins lourd sur l’accélérateur. La préfecture de Haute-Garonne a décidé de maintenir la limitation maximale des automobilistes de 20 km/h pour éviter quelconques complications.

 

De nouvelles vitesses maximales seront donc à respecter. La vitesse est limitée à 110 km/h sur les portions normalement limitées à 130 km/h. La vitesse est limitée à 90 km/h sur les portions normalement limitées à 110 km/h. Enfin, la vitesse est limitée à 70 km/h sur les portions normalement limitées à 90 km/h.

 

Cette abaissement de vitesse s’explique par l’accumulation de particules en suspension causée par une atmosphère stable et un vent très faible. À noter que ces particules peuvent être émises par le trafic routier, les industries ou encore les dispositifs de chauffage en cette période d’hiver. La préfecture de Haute-Garonne conseille à la population d’éviter les déplacements sur les axes routiers aux heures de pointe.

 

Si l’alerte devait perdurer au-delà de trois jours, alors, pour la première fois, la circulation différenciée pourrait être mise en place en Haute-Garonne. Seules les voitures les moins polluantes, et arborant leur vignette Crit’Air, pourraient alors accéder au centre-ville de Toulouse.

 

 

 

 

Virginie Tsiao