Des policiers blessés au couteau lors d’un cambriolage à Toulouse

289
Des policiers blessés au couteau lors d’un cambriolage à Toulouse
Des policiers blessés au couteau lors d’un cambriolage à Toulouse

Deux policiers de la Brigade Anti-criminalité ont été blessés à coups de couteau dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 février 2018 dans le quartier du Busca à Toulouse en voulant intercepter des cambrioleurs en action.

 

 

 

 

 

À leur arrivée sur les lieux, les deux policiers ont été attaqués par deux malfaiteurs. L’un d’eux a porté un coup de couteau au thorax d’un des policiers et un deuxième au niveau de la cuisse. Un autre fonctionnaire a été touché à la main. Ils ont rapidement été transportés à l’hôpital Toulouse Purpan.

 

Les cambrioleurs ont été interpellés et placés en garde à vue. L’auteur de ces coups de couteau est un jeune homme âgé de 23 ans de nationalité étrangère et sans domicile fixe. Il est déjà connu des services de police pour un vol commis en région parisienne. Son complice, âgé de 33 ans, de nationalité française et domicilié à Toulouse est inconnu des services de police.

 

Le procureur de la République de Toulouse, Pierre-Yves Couilleau, a décidé d’ouvrir une enquête, confiée aux policiers de la Sûreté départementale. Ce lundi s’est ouverte une information judiciaire pour « tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique en lien avec la commission d’une tentative de vol avec arme ».

 

Ce crime peut faire encourir à leurs auteurs une peine maximale de réclusion criminelle à perpétuité. Les deux malfaiteurs seront déférés lundi au parquet de Toulouse.

 

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao