Le Toulousain Alban Lafont, deuxième espoir le plus prometteur au niveau mondial

📁 Articles, Sport, Une 🕔25 février 2018
Alban Lafont intervient dans les airs face à Nice C Alexandre Debbache (OGC Nice Medias) dr

Alban Lafont intervient dans les airs face à Nice
C Alexandre Debbache (OGC Nice Medias) dr

C’est devenu monnaie courante depuis quelques années. Les jeunes footballeurs français ont la côte. Après Coman, Pogba et Martial, une nouvelle génération a éclos et semble promise à un avenir doré.

 

 

 

 

 

 

D’ailleurs, selon le sérieux Observatoire du Football, quatre joueurs français se placent parmi les plus talentueux d’Europe. Parmi ces joueurs, le Toulousain Alban Lafont arrive en deuxième position juste après Gianluigi Donnarumma ( AC Milan) et devant Kylian Mbappé (PSG).

 

Le classement se fonde sur l’expérience accumulée par ces espoirs nés après 1998 lors des deux dernières années ainsi que leurs statistiques offensives et défensives.

 

La formation toulousaine est aussi représenté par le défenseur Kelvin Amian qui occupe la 11ème place de ce classement. Cette liste, indicateur souvent fiable, se tourne vers le public mais également vers des acteurs du marché comme les agents de joueurs.

 

Toujours selon l’Observatoire du Football, « les joueurs du top 10 ont plus de chances d’intégrer les clubs de haut niveau ». Même si bien souvent à cet âge, le meilleur tremplin n’est pas forcément les clubs les plus prestigieux.

 

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *