Attentats de Barcelone : Un des suspects arrêtés dans le Tarn déféré devant un juge

📁 Articles, Société, Une 🕔23 février 2018
Attentats de Barcelone : Un suspect présenté à un juge Illustration cdr

Attentats de Barcelone : Un suspect présenté à un juge
Illustration cdr

Un des hommes arrêté à Albi ce mardi 20 février et suspecté d’avoir été en lien avec les terroristes de Barcelone pourrait être mis en examen pour « association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste ». Ce suspect a été déféré devant un juge d’instruction cet après-midi à Paris.

 

 

 

 

Les 2 autres suspects, également arrêtées ce mardi 20 février dans le Gard ont vu leur garde à vue levée “en l’absence d’éléments incriminants à ce stade”. L’enquête doit désormais préciser la nature des relations qu’entretenait le suspect albigeois avec les frères Oukabir, Driss et Moussa.

 

Pour rappel, ce mardi 20 février 2018, 3 hommes avaient été arrêtés par la DGSI dans la Tarn et dans le Gard. Ces individus avaient été contrôlés en juillet 2017 en Catalogne en compagnie d’un des mis en cause, Driss Oukabir.

 

2 personnes avaient été interpellées à Albi dans le centre-ville, l’autre arrestation avait eu lieu à Pont-Saint-Esprit dans le Gard. Les 3 hommes avaient été placés en garde à vue en France dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Barcelone et de Cambrils du mois d’août dernier.

 

Driss Oukabir qui a reconnu avoir loué la camionnette qui a servi à foncer sur la foule sur les Ramblas est actuellement en prison. Les enquêteurs cherchent à savoir si les suspects étaient au courant qu’une attaque se préparait.

Pierre-Jean Gonzalez




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *