Fête de la Musique le 21 juin à Toulouse et Saint-Gaudens

📁 Articles, Culture, Une 🕔18 juin 2017
Fête de la Musique Phot: Toulouse Infos

Fête de la Musique
Photo: Toulouse Infos

Mercredi 21 juin, le Conseil départemental de la Haute-Garonne participe à la Fête de la Musique et propose une programmation originale à l’Hôtel du Département, à l’Espace Roguet Toulouse Saint-Cyprien et à l’Antenne de Saint-Gaudens. Pour cette nouvelle édition, les Haut-Garonnais sont invités à découvrir les cultures traditionnelles et leurs expresions contemporaines.

 

À Toulouse :
Cour du Conseil départemental de la Haute-Garonne – dès 20h30
Concert d’une Banda suivi du groupe gascon béarnais “Nadau”. Nadau ou Los de Nadau (“Noël” ou “Ceux de Noël” en occitan) est un groupe de musique gascon-béarnais créé en 1973 célébrant la culture gasconne et plus largement occitane. Il s’est produit plusieurs fois à l’Olympia. De cap tà l’immortèla et L’encantada sont deux des chansons les plus célèbres de leur répertoire. Le groupe a donné plus de huit cents concerts et vendu plus de 60 000 disques.

 

Espace Roguet, Toulouse Saint-Cyprien – de 19h00 à 20h30
“KARA…ÓC “, concert sous forme de karaoké visant à valoriser la pratique musicale amateur.
Ensemble vocal “le Cri du choeur” composé d’une trentaine de choristes qui interprétera un large répertoire de chants traditionnels et populaires.

 

À Saint-Gaudens :
Antenne du Conseil départemental de Saint-Gaudens – de 16h45 à 17h30
“MEETING ÓC !” Wilfrid Arexis, responsable du département jazz et musiques improvisées au Conservatoire du Saint-Gaudinois, réunira différents ensembles du Conservatoire (des choeurs d’enfants au combo jazz) et des musiciens amateurs évoluant dans le monde des musiques traditionnelles pour un grand “meeting Oc” sur le parvis de l’Antenne du Conseil départemental.

 

 

 

La rédaction




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *