Toivonen triple la mise face à Lorient (3-2)

277
TFC
TFC
cdr

Sur les traces d’Elmander, Toivonen est désormais le deuxième Suédois à signer un triplé sous le maillot violet. Dans des conditions très « nordiste », le duo Braithwaite-Toivonen à fait étalage de sa vista dans un brouillard à couper au couteau au Stadium.

 

Fort d’une relation technique qui se peaufine au fil des matchs le Danois et le Suédois se sont baladés face à une lanterne rouge qui n’a pas démérité.

 

Même si les statistiques en terme de possession et de tentatives est plus important pour les Bretons, le TFC à fait preuve d’un réalisme qui rappelle les années Ben Yedder. Quand les buteurs sont en réussite comme l’a été Toivonen, le groupe avance avec sérénité et peut contrer à tout moment un adversaire qui s’installe dans une occupation stérile.

 

Braithwaite rompu à notre championnat à acquis cette capacité à accélérer et à tuer un match, cette fois c’est son comparse de l’attaque qui en a profité. Il nous tarde de voir tout ce beau monde lors du retour de Tréjo qui amènera une touche technique supplémentaire au profit de cette attaque.

 

 

Pierre Jean Gonzalez