Le TFC ne passe pas le cap Corse (2-1)

353
tfc dr
TFC/dr

Invaincus depuis le début de la saison les violets ont rompu sur coup de pied arrêté dans le money Time à Furiani. Les hommes de Pascal Dupraz revenus dans la partie après l’égalisation de Braithwaite ont montré des signes de faiblesses inhabituels en défense lors de leur déplacement sur l’île de beauté.

 

Dans une confrontation à faible teneur technique, le TFC a buté sur le trio Cahuzac, Mostefa et Crivelli. Comme d’habitude à la maison les Corses ont ressortis leurs arguments endémiques basés autour de la solidité et de la solidarité. Cahuzac, jardinier en chef a « ratissé » le milieu de terrain de long en large pour couper les lignes de passes toulousaines. Le « Didot Corse» n’a pas oublié non plus d’alimenter Diallo et consorts qui se projetaient très vite en contre. Trop vite peut être pour l’axe toulousain constitué pourtant de l’une des meilleures charnières de ligue 1 depuis l’entame de la saison.

 

Jullien et Diop ont paru parfois en retard face à la vivacité et à l’engagement de Crivelli qui obtenait en fin de partie le coup-franc fatal au TFC. Les violets ne sont donc plus invaincus, ils occupent désormais la moitié de tableau, certainement pas loin de leur vrai valeur au final.

 

 

Pierre Jean Gonzalez