Stadium : une nouvelle pelouse installée pour le 16 septembre

263

 

cdr

Toulouse Métropole a pris la décision de remplacer intégralement la pelouse du Stadium alors qu’elle en a encore la possibilité. De fait, les nombreuses maladies qui ont sévi et qui sévissent encore sur les pelouses de nombreux autres stades en France, depuis l’Euro 2016, ont quasiment épuisé les stocks de gazon pour replaquer.

 

Il était donc nécessaire que Toulouse Métropole se positionne au plus vite, impliquant de lancer cette opération sans délai, dès aujourd’hui. A défaut, la collectivité aurait encouru le risque qu’il n’y ait plus de stock, et donc qu’aucun match ne puisse se jouer au Stadium pendant plusieurs semaines.

 

Les opérations ont commencé ce jeudi (travaux préparatoires) et seront terminées le 16 septembre, juste à temps pour que le TFC puisse recevoir Guingamp le lendemain dans de bonnes conditions. Le coût prévisionnel de l’opération est de 460 000€. La collectivité avait déjà provisionné la somme de 300.000 euros au cas où un replacage aurait été nécessaire pendant l’Euro 2016.

 

« C’est une décision difficile pour les équipes qui ont fait leur maximum, avec l’aide d’experts reconnus. Mais, nous préservons ainsi les possibilités du Stade Toulousain de venir au Stadium cette saison, aux côtés du club résident, le TFC, sur une pelouse de qualité pour tous  » explique Romuald Pagnucco, Vice-Président de Toulouse Métropole, en charge du Stadium.

 

La rédaction