Le TFC gagne sa première finale face à Troyes (1-0)

336
TFC Rennes
cdr

Avant de se rendre à Angers pour jouer son maintien, le TFC poursuit son incroyable « remontada » au terme de laquelle il pourrait rentrer de plein pied dans l’histoire du football français. Après sa victoire face à la lanterne rouge et les défaites conjuguées de Reims et d’Ajaccio, les violets sortent de la zone rouge ou ils végétaient depuis le mois d’octobre.

 

Historique, incroyable… tous les superlatifs pleuvent sur l’île du ramier, revenu du diable vauvert Toulouse est à un match de signer une première en ligue 1, se maintenir après avoir accusé 10 points en février.

 

Le bilan de Pascal Dupraz fait couler beaucoup d’encre pour un coach qui a su transfigurer un groupe moribond depuis des lustres. Après avoir relancé Etienne Didot en redonnant au Breton la baguette de chef d’orchestre, il a su maintenir un groupe qui aurait pu laisser filer en attendant l’intersaison et voguer vers d’autres destinations.

 

Un groupe de 23 joueurs ou tout le monde est concerné par le maintien jusqu’au bout du bout. A peine rentré Oscar Tréjo el « choco » apporte la touche technique qui faisait défaut aux attaquants toulousains face à Troyes pour faire passer le TFC devant Reims et Ajaccio. Lancé sur une belle dynamique, ce TFC sera dur a arrêter à Angers pour son ultime finale avec au bout le maintien en ligue 1.

 

 

Pierre Jean Gonzalez