Mauvaise opération pour le Stade Toulousain face à l’UBB (13-13).

278
Stade Toulousain dr
Stade Toulousain
dr

Après Montpellier et Brive, Toulouse enregistre une nouvelle contre -performance face à Bordeaux qui a profité de l’apathie du Stade en début de partie. Des départs laborieux à répétition qui coûtent de plus en plus cher au classement pour les rouge et noir.

 

L e partage des points à Ernest Wallon apparaît comme logique au final car même si l’UBB a souffert par moments, les Bordelais ont su faire le dos rond et sont resté solidaires dans les temps forts Toulousains. Toulouse a eu l’opportunité de faire la différence avec beaucoup de combat et d’envie mais une fois de plus le sort du match n’a pas tourné en leur faveur dans le money time.

 

Les Toulousains, qui ont manqué d’efficacité, pourront longtemps nourrir des regrets après ce match. Comme un symbole, le match s’est achevé sur un énième temps fort infructueux, un ballon enterré à quelques mètres de l’en-but bordelais.

 

Si Montpellier s’impose demain à Oyonnax en clôture de cette 18 ème journée, le Stade laissera certainement à sa bête noire la place de 5ème dans ce top 14 et devra observer à la loupe le parcours de Castres et de Brive.

 

 

Pierre Jean Gonzalez