En quoi consiste le projet de téléphérique entre Labége et Ramonville ?

810
Téléphérique Urbain dr
Téléphérique Urbain
dr

Pour se justifier sur son choix de téléphérique entre Labége et Ramonville plutôt qu’un prolongement de ligne B, Jean Luc Moudenc a rendu publique une lettre qu’il a envoyé à Jacques Oberti, le président du Sicoval sur son choix de téléphérique urbain. Une option qui ne satisfait pas le Sicoval qui prône toujours une desserte rapide de Labége, notamment pour régler les problèmes de circulation sur la zone.

 

D’après les propositions de Jean-Luc Moudenc faites au Sicoval le 19 février, L’agglomération toulousaine pourrait donc accueillir un téléphérique urbain qui desservirait Ramonville Buchens- Parc Technologique et INPT à l’horizon 2021.

 

A noter qu’un projet de téléphérique Urbain Sud avait déjà été évoqué en janvier. Ce téléphérique serait le premier projet de cette ampleur lancé en milieu urbain en France et il représente probablement le plus gros investissement en matière de transport par câble aérien jamais réalisé en France,  après celui de Brest dont les travaux sont actuellement en cours.

 

A lire aussi: Le Téléphérique Urbain Sud de Toulouse entre dans sa phase concrète

 
A lire aussi  :   Desserte de Labège par le métro : Jean-Luc Moudenc monte au créneau

 

 

 

Pierre Jean Gonzalez