Desserte de Labège par le métro : Jean-Luc Moudenc monte au créneau

522

metro1Depuis des mois Jean-Luc Moudenc, président de Toulouse Métropole et Jacques Oberti président du Sicoval (la communauté d’agglomération du sud-est toulousain) s’affrontent sur le prolongement de la ligne B vers Labége (PLB) . Un projet de prolongement de 5,6 km soit 4 stations pour un coût de 362 millions d’euros.

 

Jean-Luc Moudenc préfére que Labége soit desservi par la 3ème ligne de métro, Toulouse Aérospace Express (TAE) en 2024. Jacques Oberti de son côté fait valoir que Labège ne saurait attendre la réalisation d’une troisième ligne, à l’horizon 2025 et qu’il est préférable de lui donner une desserte plus rapide, grâce au PLB réalisable d’ici 2021.

 

Dans un courrier adressé ce jour au président du Sicoval par Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse propose un « mix » entre le PLB et le TAE et réitère la proposition qu’il a faite le 19 février dernier au Sicoval : « une desserte de Labége- La Cadéne en métro par TAE dés la mise en service de cette 3éme ligne en 2024. Une desserte de Ramonville Buchens- Parc Technologique- INPT par téléphérique urbain dés 2021 », pour Jean-Luc Moudenc Moudenc le téléphérique est « un moyen de transport performant, c’est pour cela que nous l’avons choisi pour la vitrine de Toulouse Métropole que constitue l’Oncopole ».

 

 

 

Pierre Jean Gonzalez