les Cats on trees, Les Malpolis et El Comunero sont passés par le studio « Solstice » de Laurent Ives

1288
Laurent Ives
photo/ toulouse infos

Le studio Solstice de Laurent Ives installé depuis plus de vingt ans aux amidonniers produit aussi bien ses propres créations que celles d’artistes toulousains en devenir. Ingénieur du son émérite, il connaît bien « la musique » car il est aussi auteur, compositeur et interprète.

 

 

Le studio de ce passionné du son possède trois cabines de son en plus de la régie pour pouvoir faire des prises live séparées, ainsi  les musiciens peuvent jouer ensemble sans être dans la même pièce. Ingénieur et arrangeur à la demande Laurent Ives  aborde tous les styles, Chanson française, Rap, Métal, R’n’B, musique traditionnelle . « J’ai un mélange de matériel, de vieilleries et de pointe, du haut de gamme avec le logiciel Pro Tools HD pour les prises de sons sur ordinateurs qui côtoie des vieilles tables de mixage des années soixante-dix, mon petit bijou c’est la Studer 089. Je mets à disposition  des micros et des guitares pour tous les styles et aussi des vieux micros et des  pré-amplis pour donner un texture vintage. Il est également possible de faire des bandes son pour des films d’animation et des films de présentation d’entreprises, des films corporate »,  précise Laurent Ives. Les groupes Les Malpolis, les Cats on trees, El Comunero, Agora Fidelio, Domino and the ghosts, Mr Tristan ou encore Skull soda sont passés par son studio.

 

Le Gang des grillons et Sans tambour ni trompette.

« Depuis les Beatles, le monde attendait un nouveau groupe d’insectes, c’est chose faite avec Le Gang des Grillons.  Nous fabriquons de la chanson à texte  qui donne le sourire », s’esclaffe l’artiste. Le tout jeune Gang des grillons se compose de trois musiciens, une formation que vous pourrez d’ailleurs découvrir le vendredi 2 mai au Comptoir des colibris à Cologne. Il y a aussi une autre formation qui lui tient à cœur et qui fera son retour  à la rentrée. « Sans tambour ni trompette, est un groupe sans prétention qui se rend compte que les plus grands de ce monde comme Steevie Wonder ou les Doors les ont plagiés, ils revendiquent à travers la reprise de tubes planétaires la propriété de ces derniers. Cette formation va reprendre en septembre », promet Laurent Ives.

 

Anna An Duigou