Accueil Articles Manuel Valls a reçu Catherine Lemorton pour établir « une feuille de route » sur la loi El Khomri

Manuel Valls a reçu Catherine Lemorton pour établir « une feuille de route » sur la loi El Khomri

Catherine Lemorton dr
Catherine Lemorton
dr

Députée PS de la Haute-Garonne et présidente de la commission des Affaires sociales à l’assemblée nationale Catherine Lemorton était à Matignon pour rencontrer Manuel Valls afin de préparer le passage à l’assemblée de la loi sur le travail.

 

Alors que Myriam El Khomri s’était faite porter pâle ce jour c’est Manuel Valls qui est monté au créneau pour défendre cette loi malgré les réticences de son camp. A commencer par Catherine Lemorton qui a déjà expliqué qu’elle ne voterait pas ce texte « en l’état ». La députée PS pourrait  bien être imitée par d’autres socialistes et comble de l’ironie le couple exécutif Valls-Hollande pourrait avoir besoin des voix de droite pour faire passer cette loi.

 

Les syndicats dans la rue le 9 mars :

Suite à un  un report de 15 jours annoncé lundi par le premier ministre le projet de loi doit être présenté en conseil des ministres le 24 mars. Les détracteurs de ce projet à gauche ne veulent pas du plafonnement des indemnités de licenciements. Ils sont aussi contre la mise en place d’accords plus offensifs sur l’emploi qui aboutiraient à des licenciements.

 

Le 9 mars, les syndicats des cheminots, les jeunes et les associations étudiantes ont réaffirmé leur intention de se mobiliser en force et pour François Hollande et Manuel Valls les jeunes dans la rue c’est le «cauchemar ». C’est pourquoi aujourd’hui le couple exécutif insiste sur les valeurs du CDI, un rétropédalage sur la loi El Khomri n’est donc plus à exclure.

 

 

A lire aussi : Comme Martine Aubry, Catherine Lemorton est plus que sceptique sur la réforme du code du travail

 

 

Pierre Jean Gonzalez

 

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici