Les 36 sans-abris de la basilique Saint-Sernin lèvent le camp contre hébergement

266
DAL Campement Photo Illustration : Toulouse Infos
DAL Campement
Photo Illustration : Toulouse Infos

La préfecture et le DAL (Droit au Logement) ont trouvé ce matin un terrain d’entente pour trouver une solution d’hébergement aux 36 sans-abris qui avaient étaient délogés de leur campement de Jean-Jaurés avant de se rabattre sur Saint-Sernin. Un temps difficile, le dialogue entre les associations et la préfecture a repris afin de trouver une solution dés ce soir pour 31 sans-abris sur 36.

 

Pour rappel, la mairie de Toulouse avait saisi la justice pour demander l’évacuation du campement illégal de Jean Jaurés. Le juge administratif avait autorisé vendredi dernier la libération de l’espace public par la force, une décision appliquée par la préfecture à Jean-Jaurés.

 

Dans la foulée les « 36 » et le DAL avaient déplacé leur campement aux abords de la basilique Saint-Sernin afin de mettre la pression pour trouver une « solution globale » d’hébergement pour l’ensemble des sans-abris et d’éviter des mises à l’abri partielles. Ce vendredi, à la demande de la mairie de Toulouse, le tribunal administratif devait prendre une décision d’expulsion immédiate à Saint-Sernin Mais les juges ont préféré prendre le temps et ont mis leur décision en délibéré.

 

 

 

A lire aussi : le campement des 36 sans-abris migre de Jean-Jaurés à Saint-Sernin

 

 

 

Pierre Jean Gonzalez