Accueil Articles le campement des 36 sans-abris migre de Jean-Jaurés à Saint-Sernin

le campement des 36 sans-abris migre de Jean-Jaurés à Saint-Sernin

DAL Campement Photo Illustration : Toulouse Infos
DAL Campement
Photo Illustration : Toulouse Infos

Les 36 sans-abris soutenus par le DAL (Droit au Logement) Toulouse 31 campaient depuis jeudi matin au Métro Jean Jaurès. Ils se sont fait expulser par la police tôt ce matin. Entreprises depuis plusieurs jours les négociations entre le DAL et la préfecture ont buté sur le nombre d’hébergements proposés aux 36 SDF.

 

Pascal Mailhos, préfet de la Haute-Garonne avait proposé hier 20 places d’hébergement mais les sans-abris et le DAL veulent une solution pour tous  : « Nos revendications sont claires depuis le départ, nous demandons une solution globale pour les 36 et non des propositions au compte goutte qui laisseront des sans abris du groupe sans solution », a expliqué le DAL.

 

Pour continuer a faire pression sur les autorités et sur la mairie le DAL a fait migrer le campement de Jean-Jaurés à Saint-Sernin : «  C’est pourquoi nous avons décidé de réinstaller un campement ce soir, notre détermination ne faiblira pas au contraire ».

 

Pour rappel,  la mairie de Toulouse avait saisi la justice pour demander l’évacuation de ce campement illégal. Le juge administratif avait autorisé vendredi la libération de l’espace public par la force, une décision appliquée ce matin à Jean-Jaurés.

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici