Accueil Articles Musique : Le duo Arbas « on tour » pour 2 dates dans la Pink City

Musique : Le duo Arbas « on tour » pour 2 dates dans la Pink City

ARBAS à la Cigale cdr
ARBAS à la Cigale
cdr

Parti sur « Panam » pour respirer le bon air culturel de notre chère capitale, le duo Toulousain « Arbas  » revient aux racines pour son « cassoulet tour !! ». Au programme un premier service le 18 février et un dernier « stop » au Bus 111 le samedi 20 février.

 

 

 

Après la Cigale, retour à Toulouse :

Le duo Arbas cisèle une pop originale avec de vrais et bons textes en français… si , si , on vous l’assure, ça existe ! C’est sous la plume de Lauriane que se dessine l’univers du groupe qui part des mots pour trouver la bonne « vague  » créatrice. En vrai Stakhanoviste de l’écrit Lauriane fait danser son stylo, toujours pas loin de son petit carnet magique : « En fait J’écris tout le temps, souvent ce sont des images, des métaphores qui m’inspirent, souvent aussi je reviens sur l’ouvrage pour peaufiner les textes », détaille la chanteuse d’Arbas. Pour la mise en forme sonore des pensées de miss Lauriane, Harold le deuxième pilier du duo Arbas reprend la main. Derrière son clavier, sa Loop Machine ou son Cajon Harold bat le tempo, tel un « totem liturgique » il pose la structure rythmique du groupe et met en valeur les prouesses vocales de Lauriane formée à l’école du Jazz. Parfois les 2 artistes mêlent leurs voix pour alterner et donner du relief à leur musique, un fondu au diapason et en harmonie qui fait qu’Arbas est le groupe à découvrir cette semaine dans la Pink City.

 

https://youtu.be/RAfNq1AOYrk

 

Arbas : « The Cassoulet Tour »

Jeudi 18 février et Samedi 20 Février 2016 à 20h00 : Le Bus 111 – 111 Avenue de Lespinet (Toulouse)
Tel : 05 61 53 95 14 – On vous conseille de réserver au plus vite !

PAF :
10 € : concert + 1 conso
25 € : concert + 1 repas

 

Pour tout savoir : www.arbasduo.fr

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici