Accueil Articles Rokia Traoré ouvrira le festival Pink Paradize

Rokia Traoré ouvrira le festival Pink Paradize

Rokia Traoré dr
Rokia Traoré
dr

La diva malienne Rokia Traoré arrive avec un sixième album Né So brûlant d’actualité, elle ouvrira le festival Pink Paradize au Bikini de Ramonville le 10 mars avec Kanazoé Trio en première partie.

 

Le monde, selon Rokia Traoré, est à l’image des pièces qui composent Né So, le sixième album de Rokia Traore sortie en janvier 2016, et notamment de sa chanson-titre qui, telle une saisissante eau forte, décrit en quelques strophes la détresse des peuples déracinés de force. Chargé de douleurs et de joies, traversé d’épreuves et d’espoirs, il est couvé par un regard qui, même dans la plus grande adversité, refuse de céder à la tentation de la dramatisation comme de la résignation.

 

Ce sont les idées qui résument la force qui meut la Malienne dans son périple musical, entamé il y a près de vingt ans. Le chemin tracé par Rokia Traoré, qui depuis son premier album, Mouneïssa, cultive son art pour suivre et développer une véritable philosophie de vie, une morale, si l’on veut, au sens le moins rigide, le plus empirique et ouvert du terme.

 

 

 

 

Programmation festival Pink Paradize : http://productionspossible.wix.com/pinkparadizefest

 

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici