Accueil Articles Le tracé du marathon de Toulouse Métropole sera uniquement concentré sur la Ville rose pour plus de visibilité en 2016.

Le tracé du marathon de Toulouse Métropole sera uniquement concentré sur la Ville rose pour plus de visibilité en 2016.

Marathon Toulouse Métropole
Marathon Toulouse Métropole CToulouse Métropole

L’an dernier, près de 6000 coureurs ont participé à la 9e édition du Marathon International de Toulouse Métropole le 25 octobre 2015. Le tracé qui avait traversé six des 37 communes de la métropole ( Aucamville, Fonbeauzard, Saint-Alban, Castelginest, Launaguet et Toulouse) va être revu lors de la prochaine édition.

 

Même si en 2016 les participants partiront toujours du pont Pierre de Coubertin pour couper la ligne place du Capitole, le marathon ne passera plus par les communes et se déroulera uniquement intra-muros. Les organisateurs travaillent sur un tracé qui longerait les stations de métro avec des boucles afin que le public suivent au mieux le spectacle et voit les coureurs passer plusieurs fois.

 

Pour que le Marathon International de Toulouse Métropole devienne un rendez-vous plus important et grossisse encore plus chaque année, la Métropole pourrait déléguer son organisation à la Fédération Française d’Athlétisme, une étude a été lancée dans ce sens par les organisateurs.

 

A lire aussi : Marathon de Toulouse : 6000 participants dans la foulée de Kiprotich et de Starkova

 

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici