500 parents d’élèves d’écoles de Toulouse jugent l’augmentation des tarifs de la cantine

288
Parents d’éléves
questionnaire FCPE
CToulouse Infos

La FCPE (Fédération des Conseils de Parents d’Élèves) 31 a mis en ligne un questionnaire en direction des parents d’élèves des écoles de Toulouse sur les décisions de la mairie d’augmenter les tarifs du périscolaire et de la cantine. Plus de 500 réponses de parents de 55 écoles maternelles ou élémentaires différentes ont été recueillies en moins d’un mois.

 

Selon la FCPE 31 « Pour 97% de ces parents, la facture a augmenté depuis la rentrée scolaire avec des augmentations allant de 50% à parfois plus de 200% . 90% des parents, qui par ailleurs indiquent pouvoir comprendre les hausses de prix,  jugent ces augmentations inacceptables de par leur soudaineté et le niveau d’augmentation  », indique dans un communiqué la FCPE.

 

Pour la FCPE les parents concertés via le questionnaire sont sensibles à l’augmentation des tarifs de la cantine «  de nombreux parents jugent désormais les tarifs disproportionnés au regard des repas servis. Ces brusques augmentations ont entraîné un changement dans la fréquentation du périscolaire pour 55% des parents qui ont soit retiré leurs enfants du périscolaire le matin ou le soir et pour 3% qui ont retiré leurs enfants de la cantine », a déclaré la FCPE 31.

 

A lire aussi : Le collectif « Cantine pour tous » dit non à la fin de la gratuité des cantines municipales

 

 

 

Pierre Jean Gonzalez