Accueil Articles Les fonctionnaires et les enseignants dans la rue

Les fonctionnaires et les enseignants dans la rue

Manifestations  Photo : Toulouse Infos archives
Manifestations
Photo : Toulouse Infos archives

FO, CGT, Solidaires, la FSU et un corps professoral très mobilisé contre la réforme des collèges ont manifesté cet après-midi dans le centre de Toulouse. 6000 selon les organisateurs, 2000 selon la police, le cortège formé par les agents de la fonction publique et les enseignants a quitté la place Jeanne d’Arc et s’est retrouvé sur la place Saint Etienne, devant la préfecture.

 

Dans leurs revendications, les fonctionnaires ont demandé « l’augmentation de l’indice des salaires, le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat et la défense des emplois publics ».

 

Les enseignants ont manifesté pour l’amélioration de leurs « conditions de travail et l’arrêt de la réforme des collèges adoptée en avril 2015 ».

 

La gréve des enseignants a entraîné la fermeture d’écoles toulousaines. La mairie de Toulouse a fait le point, 24 écoles ont été fermées pour la journée. Elle a mis en place un service d’accueil pour les enfants et a demandé aux parents de prévoir un panier repas pour la restauration.

 

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici