Les Chevaliers du Fiel dévoilent « les dessous » du festival Les Fous Rires de Toulouse du 7 au 20 mars.

481
Les Chevaliers du Fiel
cdr

Pour présenter les Fous Rires acte 3 à la presse tout commence bien entendu par une « spécial dédicace » à feu Michel Galabru. « Il est excusé », lance Éric Carrière pour décontracter l’assemblée. Le gendarme de St Tropez a certes le sifflet coupé mais il ne verra pas d’un mauvais œil que Chantal Ladesou le remplace au pied levé à la présidence du festival.

 

Quoi de mieux pour cette nouvelle session que d’offrir à ce grand barnum une note de musique. Arnaud Bernard, à 2 encablures du « vaisseau amiral » du Rex swinguera le dimanche 13 mars  avec Sangria gratuite (le groupe bien sur), Aïoli et Funky Style Brass. Un spectacle en plein air et gratuit. Tout au long du festival des passerelles entre comédie et musique rythmeront les fous rires des « toulouzains ».

 

Pour cet acte 3 donc, les chevaliers ont fait joué à plein leur  réseau « dormant » en conviant, entre autres, Jérémy Férrari, Anne Roumanoff, Virginie Hocq, le comte de Bouderbala…que du beau linge ! pour épauler Chris Esquerre, Guillaume Maurice ou Axelle Laffont.

 

Des artistes confirmés souvent déjà dans le champ de vision de la comédie de Toulouse ou du Rex, les salles des chevaliers sont faites pour y jouer, alors jouons ! Des espaces que vont s’accaparer à leur tour les jeunes talents locaux lors du tremplin « Fiel ! Talents ». Philippe Souverville bien connu dans le quartier, Gab, Mathieu Oliver, Arnaud Maillart sont en lice pour ce « concours» de l’humour. Tout au long de l’année des scènes ouvertes sont organisées par les chevaliers et leur équipe.

 

Les chevaliers qui viennent de battre un record d’audience sur le canapé rouge « plein phare »de Michel Drucker sont conscients que la petite lucarne mettra en lumière le festival et Toulouse. Pour ce faire ils ont conclu avec D8 une captation du « grand gala des fous rires » le 14 mars au casino…tout sur le rouge on vous dit !

 

 

A lire aussi : Les Chevaliers du Fiel et la Ville s’associent pour le festival « Les Fous Rires de Toulouse ».

Programmation complète :

 

 

Pierre Jean Gonzalez